Arawak'Aussie

Arawak'Aussie Spitz japonais

Spitz japonais

Actualité publiée le 04/05/2018

A lire avant de me contacter. Merci

1) vous souhaitez acquérir un chiot de race ? PARLEZ EN A VOTRE MARI / FEMME avant tout appel à l'éleveur .
2) votre conjoint est d'accord , prévoyez un budget pour l'achat de votre chiot .
Sachant qu'il vous coûtera des sous une fois arrivé chez vous , il vaudrait mieux faire votre " cagnotte Chien " avant et appeler l'éleveur une fois la somme réunie .
En effet, votre éleveur ne paye jamais en 4 fois sans frais les césariennes, aliments, vermifuge, inscription au Lof, test, charges, vaccins, identification.
3) UN TÉLÉPHONE NE MORD PAS !!! L'éleveur préférera discuter avec le futur acquéreur pour lui donner les conseils nécessaires et voir si la race convient à son mode de vie , c'est bcp plus rapide et convivial qu?un SMS impersonnel qui demande par ex " est-çe que le mâle 1 est dispo ? Je veux celui la !"
4) vous avez craqué sur le male 1, vous mettez 3 jours à répondre à l'éleveur qui vous dit qu?il est dispo. Ne vous étonnez pas si entre temps quelqu?un d autre a réservé ce chiot, ou si l'éleveur vous le refuse , car votre profil ne correspond pas à ses besoins, ce n'est pas UN MANQUE DE PROFESSIONNALISME, c'est juste du bon sens pour qu'un de ses bébés ne se retrouve pas plus tard à la SPA car les maîtres sont débordés.
5) ne vous plaignez pas à l'éleveur que vous êtes trop loin, il ne peut pas déménager pour vous faire plaisir !! En revanche, faire des kms pour trouver LE BON CHIEN doit être une évidence !
6) ne prenez pas l'éleveur pour un imbécile, " je voudrais la chienne n° 2 pour tenir compagnie à mon mâle (entier comme par hasard et de la même race ) car il s'ennuie tout seul. Je ne veux pas faire de repro mais je suis contre la stérilisation !
Quitte à faire de la repro , prenez au moins les bon conseils
7) vous prenez rdv pour aller réserver le chiot
- prévoyez un peu plus que le temps de trajet, les retards systématiques bloquent votre éleveur qui vous attend ( au détriment du temps qu'il pourrait passer avec ses chiens)
- faites réviser votre voiture avant de partir. La panne 10 minutes avant d'arriver, on y croit plus
- si vous avez bien suivi toutes ces consignes, vous ne devriez plus annuler un rdv car vous venez de vous rendre compte 1 jour avant qu'en fait vous n'êtes pas prêts à accueillir votre chiot.
EN RÉSUMÉ, L'ACHAT D UN CHIOT DOIT ÊTRE UN ACTE RÉFLÉCHI ET SI VOUS CHANGEZ D'AVIS, DITES LE SIMPLEMENT AU LIEU D INVENTER DES EXCUSES BIDONS . Les éleveurs et leur emploi du temps très chargé vous remercient.
retour